Univers 01 by Inconnu(e)

Univers 01 by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Univers 01
Publié: 2013-02-24T22:09:24+00:00


ersatz éternel

par A.E. Van VOGT

Grayson défit les fers des poignets et des chevilles de son compagnon.

— Hart ! cria-t-il sèchement.

Le jeune homme couché sur le lit de camp ne bougea pas. Grayson hésita, et puis il lui donna résolument un coup de pied.

— Bon Dieu, Hart, écoute-moi ! Je te libère… au cas où je ne reviendrais pas.

John Hart n’ouvrit pas les yeux, ne parut même pas avoir conscience du coup qu’il avait reçu. Il gisait inerte et la seule indication qu’il vivait était qu’il était souple, et non rigide. Ses joues n’avaient presque plus de couleur. Ses cheveux noirs étaient ternes et humides.

— Hart, insista Grayson, je pars à la recherche de Malkins. Souviens-toi, il y a quatre jours qu’il nous a quittés, en disant qu’il reviendrait dans vingt-quatre heures.

Ne recevant pas de réponse, Grayson se tourna vers la porte, puis il hésita et reprit :

— Hart, si je ne reviens pas, tu dois comprendre où nous sommes. C’est une nouvelle planète, tu vois ? Nous n’y sommes jamais venus. Notre vaisseau a été détruit et nous sommes descendus tous les trois dans la capsule de sauvetage, et ce qu’il nous faut c’est du carburant. C’est ça que Malkins est allé chercher, et maintenant je m’en vais à la recherche de Malkins.

La figure de l’homme couché ne réagit pas. Alors Grayson sortit à contrecœur et partit vers les collines. Il n’avait guère d’espoir.

Trois hommes étaient tombés sur une planète, Dieu sait où, et un de ces hommes était fou furieux.

Tout en marchant, il regardait autour de lui avec perplexité. Le paysage semblait tout à fait terrestre : des arbres, des buissons, de l’herbe, des montagnes lointaines nimbées de brume bleue. C’était d’autant plus bizarre que lorsqu’ils s’étaient posés, Malkins et lui avaient eu la très nette impression de tomber sur un monde aride, sans atmosphère et sans vie.

Une brise légère lui caressa la joue. L’air était imprégné d’un parfum de fleurs. Il vit des oiseaux voleter entre les arbres, et à un moment donné il perçut un cri qui lui rappela de manière frappante celui de l’alouette.

Il marcha toute la journée sans trouver la moindre trace de Malkins. Il ne vit pas non plus d’habitations indiquant qu’il y avait sur cette planète une vie intelligente. Juste avant la tombée de la nuit, il entendit une voix de femme qui l’appelait par son nom.

Grayson sursauta, se retourna et vit sa mère, paraissant beaucoup plus jeune que lorsqu’il l’avait vue pour la dernière fois dans son cercueil, huit ans plus tôt. Elle s’avança et lui dit sévèrement :

— Billie, n’oublie pas tes caoutchoucs.

Grayson la regarda avec stupéfaction, n’en croyant pas ses yeux. Puis, délibérément, il alla vers elle et la toucha. Elle lui prit la main, et ses doigts étaient tièdes, vivants.

— Va dire à ton père que le dîner est servi.

Grayson se dégagea et recula, en regardant autour de lui d’un air égaré. Ils se tenaient tous deux au milieu d’une vaste plaine herbeuse. Dans le lointain, on distinguait les eaux scintillantes d’une rivière argentée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.